JENNIFER LOPEZ

14/10/2012 08:00

 

LA BIOGRAPHIE DE JENNIFER LOPEZ


Jennifer Lynn Lopez est une des stars latino les plus prisées d'Hollywood. Sa carrière, jalonnée de scandales, marche bien. Dotée d’une plastique de rêve, elle est aussi un véritable sex-symbol, notamment grâce à ses fesses aux dimensions plus que généreuses. Artiste aux multiples facettes, elle chante, danse et joue la comédie.

Jennifer Lopez est née le 24 juillet 1969 à Castle Hill dans le quartier du Bronx de New York, dans une famille d’origine porto-ricaine. Son père David Lopez est informaticien et sa mèreGuadalupe, puéricultrice. Jennifer a deux sœurs, Lynda qui est journaliste et Leslie, professeur.

Dès l'âge de cinq ans, elle suit des cours de danse et fréquente pendant douze ans les cours d’une école catholique de danse de son quartier, réputée pour être des plus strictes. En parallèle, elle pratique le tennis et la gymnastique.

A l’âge de seize ans, elle décroche son premier rôle, en 1986, dans My little girl. Elle tourne ensuite dans la série Livin' Colors. Sa participation dans Money Train de Joseph Ruben aux côtés de Wesley Snipes est un vrai tremplin pour sa carrière. En 1996, elle est nommée par l'Independent Spirit Award pour le titre de la meilleure actrice dans un second rôle pour le film My Family de Gregory Nava. L'année suivante, elle incarne le rôle-titre du film Selena, qui retrace la vie de la populaire chanteuse Mexicaine Selena Quintanilla Perez, et qui lui vaut une nomination aux Golden Globes. La même année, outre Anaconda(Luis Llosa) et Blood and Wine (Bob Rafelson), elle crève l’écran dans U Turn d’Oliver Stone, pour lequel elle partage l’affiche avecSean Penn.

Elle épouse le 22 février 1997 le chef cuisinier cubain Ojani Noa mais le couple finit par divorcer en janvier 1998. Jennifer Lopez se tourne entre temps vers la musique et en juin 1999, elle sort son premier album intitulé On the 6. Deux de ses singles, Waiting For Tonight et Let's Get Loud décrochent chacun une nomination aux Grammy Awards dans la catégorie Meilleure chanson dance. Aux Latin Grammy Awards, son duo avec Marc Anthony No Me Ames est nommé lui dans la catégorie Meilleur vidéo-clip.

Son deuxième album, simplement baptisé J-Lo, sort en janvier 2001 et se place directement à la tête du Billboard américain. La chanteuse cumule alors les succès puisqu’en même temps, son nouveau film Un mariage trop parfait(d’Adam Shankman avec Matthew McConaughey) fait un carton dans les salles.

En décembre 2001, Jennifer Lopez va se retrouver sous les feux de l’actualité : elle se fait arrêter en compagnie de son compagnon de l’époque Puff Daddy, suite à une fusillade dans une boîte de nuit new-yorkaise. La jeune femme ne tarde pas à quitter le sulfureux rappeur, peu après le dénouement de l’affaire. Elle vit ensuite un bref mariage avec un de ses danseurs, Chris Judd, avant de tomber dans les bras de l’acteur Ben Affleck avec qui elle se fiance. Leur couple fait la une des journaux people, et leurs moindres faits et gestes sont scrutés par les paparazzis, ce qui inspirera le thème d'un de ces vidéos clips. Entre temps, ils jouent ensemble dans le filmAmours troubles de Martin Brest, sorti aux Etats-Unis en août 2003. Cependant, le film est un désastre commercial et bat des records en se faisant nommer dans pratiquement toutes les catégories des fameux Razzie Awards (Jennifer Lopez et Ben Affleck inclus), qui récompensent les pires films de l’année. Leur romance prend fin en janvier 2004

Jennifer Lopez épouse enfin en juin 2004 Marc Anthony. Ils renouvellent encore une fois leur collaboration musicale en chantant cette fois-ci Escapemonos, un morceau qui apparaît surAmar sin mentiras et Valio la pena (en version salsa), deux albums du chanteur populaire de salsa.

J.Lo poursuit sa carrière dans la musique avec un succès qui ne fléchit pas, et sort en 2005 son cinquième opus Rebirth, vendu à près de quatre millions de copies. Pendant la même période, elle joue dans Sa mère ou moi ! dans lequel elle partage l’affiche avec Jane Fonda, et qui se hisse dès sa sortie à la première place du box-office américain. Elle tourne également dans Une vie inachevée, de Lasse Hallström, face aux deux monstres sacrés Robert Redford et Morgan Freeman.

2007 est une année faste pour le couple Lopez-Anthony qui tourne ensemble dans El Cantante, une biographie filmée de la légende portoricaine de la salsa, Hector Lavoe. Marc Anthony produit également le nouvel album de sa femme en collaboration avec le compositeur et producteurEstéfano, auquel on doit entre autres Ricky Martin. Jennifer Lopez signe alors son premier album entièrement chanté en espagnol, Como ama una mujer, vendu à un million d’exemplaires. Le single Qué hiciste devient le clip le plus demandé dans l’émission Total Request Live de MTV. Six mois sont à peine écoulés lorsqu’elle elle sort un autre album, en anglais cette fois-ci, intitulé Brave, dont sont extraits les singles Do it well et Hold It, Don't Drop It. Depuis, la chanteuse prépare son premier best of qui va regrouper tous ses hits ainsi que quelques morceaux inédits.

A l’issue d’une tournée mondiale, Jennifer Lopez se donne un répit le temps de donner naissance le 22 février 2008 à deux jumeaux, Maximiano et Emelina, ce qui ne l’empêche toutefois pas de se faire élire, en mai de la même année, quatrième femme la plus sexy du monde par la version française de FHM.

Elle est également une businesswoman avertie, qui possède entre autres sa propre ligne de vêtements, une gamme de parfums, un restaurant de spécialités cubaines, et une maison de production. Classée en tête de liste parmi les personnalités latino les plus nanties d’Hollywood par le magazine Forbes, Jennifer Lopez touche désormais des cachets de l’ordre de quinze millions de dollars par film.

En 2011, elle sort son 9ème album, Love ?. Tout en poursuivant sa carrière de chanteuse, elle n'abandonne pas la comédie et est au casting de Plan B avant de rejoindre celui de The Governess. Après sept années de mariage, Jennifer Lopez et Marc Anthony annoncent leur divorce en juillet 2011.

En 2012, elle prête sa voix au personnage de Shira dans le film d'animation L'Age de Glace 4 puis inscrit son nom au générique du film Ce qui vous attend si vous attendez un enfant.

 

Jennifer Lopez