TEST CODE DE LA ROUTE N°1

23/05/2012 10:37

Image support question

 

 

1./ Le jour se lève, ce cycliste circulant en agglomération doit porter le gilet rétro-réfléchissant de sécurité:

A)  oui

B)  non

 

il peut éteindre l’éclairage de son vélo:

C) oui

D) non

Image support question

 

2./ J’ai le droit de dépasser:

A)   oui

B)   non

je dépasse:

C)   oui

D)   non

 

Image support question

 

3./ L’éco-conduite a des effets positifs, en terme de sécurité routière:

A)   oui

B)   non

en terme de confort pour le conducteur et les passagers:

C)   oui

D)   non

 

Image support question

 

 

4./ Dans cette agglomération bien éclairée, je peux circuler:

A)   sans éclairage

B)   en feux de position

C)   en feux de croisement

 

Image support question

 

5./ Je peux aller tout droit:

A)   oui

B)   non

Je peux tourner à droite:

C)   oui

D)   non

 

Image support question

 

6./ Je dois céder le passage à droite:

A)   oui

B)   non

 

Image support question

 

7./ Je dépasse ce cycliste:

A)   oui

B)   non

 

Image support question

 

8./ Dans cette situation:

A)   je passe

B)   je ralentis

C)   je continue à la même vitesse

D)   je me déporte à gauche

 

Image support question

 

 

9./ Sur un véhicule, les systèmes ABS (système d'antiblocage des roues) et AFU (aide au freinage d'urgence) sont utiles:

A)   en cas de freinage en cas d'urgence

B)   pour conserver une bonne trajectoire

C)   lors de tous les freinages

D)   pour éviter le blocage des roues

 

Image support question

 

 

Ce panneau m’indique la sortie d’une zone de stationnement:

A)   gratuit

B)   payant

C)   par disque

D)   à alternance semi-mensuelle

 

 

REPONSES :

 

1 / BD

2 / AD

3 / AC

4 / BC

5 / AC

6 / B

7 / B

8 / ABD

9 / ABD

10 / B