BIOGRAPHIE MARION JOLLES

07/12/2012 20:35

 

La biographie de Marion Jollès

Gamine, Marion Jollès rêve de devenir journaliste sportif. Cette passion pour le sport lui vient de son attachement à son frère aîné, fan de formule 1. Elle étudie le journalisme à Paris.

Parallèlement à ses études, elle multiplie des stages, dont le premier effectué en 2000 à la radio Sport O’FM, et exerce en tant que pigiste dans plusieurs médias. Dans le cadre de son programme de maîtrise, Marion Jollès fait six mois d’études au Canada. À son retour, elle s’inscrit à la Sorbonne, où elle suit un DESS de journalisme bilingue français-anglais.

Puis, elle intègre la chaîne Eurosport avec les encouragements de Roger Zabel. En 2005, elle rejoint TF1, propriétaire d'Eurosport,  et prend en charge la présentation d’une émission courte sur la sécurité routière nommée La bonne conduite. Au mois d’avril de la même année, elle entre comme présentatrice dans l’équipe d’Automoto, un programme consacré à l’automobile et à la moto, diffusé tous les dimanches de 9h45 à 10h45.

Pendant trois ans, elle aura collaboré, pour les besoins de ce magazine avec Thomas Sénéchal, Guillaume Lacroix, Céline Géraud, Jérôme Chont et Jean-Pierre Gagick.

En 2009, Marion Jollès un temps évoquée à la présentation de l'île de la Tentation, prend les commandes de Confessions intimes, lui permettant de toucher un autre domaine que le sport. Néanmoins, elle continue ses prestations sur Automoto et depuis, elle anime également l'émission L'Affiche du jour au côté de Christian Jeanpierre.

En juillet 2010, elle est élue par les pilotes de Formule 1 comme la "plus jolie fille des paddocks" mais un seul d'entre eux, Romain Grosjean, a eu les faveurs de la belle. En effet, le 24 juin 2012, à l'issue du Grand Prix d'Espagne, elle annonce qu'ils vont se marier. Et la demoiselle a attendu le dernier moment pour annoncer la bonne nouvelle puisque le mariage à eu lieu le 27 juin de la même année, soit trois jours plus tard.

Depuis mars 2012, elle anime la nouvelle version d'Automoto en compagnie de Denis Brogniart, un autre habitué des paddocks.