BRIGITTE BARDOT AUSSI

05/01/2013 13:54

 

 
  • © AbacaBrigitte Bardot
  • Le communiqué de presse signé par Brigitte Bardot et envoyé le vendredi 4 janvier 2013.
  • © AbacaBrigitte Bardot
 

Après notre GéGé national qui vient d'obtenir officiellement la nationalité russe, c'est au tour de notre B.B. nationale de prendre la même décision !

En effet, dans un communiqué de presse (envoyé ce matin et que nous vous proposons ci-dessus), la mythique comédienne françaiseBrigitte Bardot, 78 ans, star de La Femme et le pantinLa Vérité ou Le Mépris, et qui a délaissé les plateaux de cinéma il y a quarante ans pour se consacrer à la protection des animaux via sa fondation, déclare ainsi : "Si ceux qui ont le pouvoir ont la lâcheté et l'impudence de tuer les deux éléphantes Baby et Népal, malgré les nombreuses proposition envoyées par ma Fondation, reconnue d'utilité publique, pour les sauver et restées lettre morte, j'ai pris la décision de demander la nationalité russe afin de fuir ce pays qui n'est plus qu'un cimetière d'animaux." Une lettre ouverte signée de sa main.

Cette désolation et cette colère de la part de Mademoiselle Bardot vient du fait que le tribunal administratif de Lyon a confirmé il y a quelques jours au préfet du Rhône l'ordre d'abattage des deux éléphantes - Baby et Népal -, potentiellement tuberculeuses, qui vivent actuellement au Parc de la Tête d'Or, à Lyon. Si la justice maintient l'ordre d'euthanasier les deux mammifères, Brigitte Bardot menace donc de rejoindre Gérard Depardieu dans la patrie dirigée par Vladimir Poutine.

Ça risque de la changer de Saint-Tropez.