DANIEL CRAIG

14/10/2012 08:03

 

LA BIOGRAPHIE DE DANIEL CRAIG

Né le 2 Mars 1968 à Chester, Daniel Craig est un acteur britannique. Depuis l’âge de 6 ans, Daniel Craig joue dans des pièces de théâtre à l’école. Dix ans plus tard, il passe une audition au National Youth Theatre's (NYT). Accepté, il part à Londres. Comédien débutant, il subvient à ses besoins en étant serveur. En 1988, il entre à Guildhall School. Il y fait la connaissance d’Ewan McGregor et Joseph Fiennes entre autres. L’acteur décroche un diplôme en 1991. De 1992 à 1994, il est marié à l’actrice Fiona Loudon.


Daniel Craig commence sa carrière à la télévision. Il obtient son premier rôle au cinéma dans La Puissance de l'ange de John G. Avildsen en 1992. Il joue aussi dans Elizabeth de Shekhar Kapur. En 2001, il change de registre avec Lara Croft : Tomb raider de Simon WestSam Mendes le repère et lui offre un rôle dans Les Sentiers de la perdition (2002). Il décroche ensuite le rôle principal dans Layer cake (2005), de Matthew Vaughn.


Un an plus tard, Steven Spielberg lui offre un rôle dans Munich. Après Sean ConneryRoger MooreGeorge LazenbyTimothy Dalton et Pierce Brosnan, il est choisit pour incarner le nouveau James Bond dans Casino Royale (2006), de Martin Campbell et dans Quantum of solace de Marc Forster.

En 2007, le magazine Elle le classe 7ème au top 15 des hommes les plus sexys. Cette même année, Daniel Craig est à l’affiche de Scandaleusement célèbre de Douglas McGrathInvasiond’ Oliver Hirschbiegel et À la croisée des mondes : la boussole d'or de Chris Weitz.


Après James Bond, Daniel Craig enfile sa tenue de guerre pour jouer dans Les insurgés deZwick, dans un film sur la seconde guerre mondiale. L'aventure sied à Daniel puisqu'il jouera le rôle de Rakham le rouge dans le Tintin de Spielberg.

Côté vie privée, il rompt, fin 2010, ses fiançailles, après avoir vécu 5 ans avec Satsuki Mitchell. Il aurait été séduit par sa nouvelle partenaire de jeu dans Dream HouseRachel Weisz. Après 6 mois de relation, les deux acteurs s'unissent dans la plus grand discrétion à New York, entourés de leurs enfants respectifs, le 22 juin 2011.

2011 est une année chargée pour l'acteur qui s'affiche dansLes hommes qui n'aimaient pas les femmes de David Fincher. Il reprend ensuite son rôle de James Bond dans le Skyfallde Sam Mendes dont le tournage débute fin 2011.