GRAND PRIX DE MONACO : WEBBER EN PÔLE

27/05/2012 07:48

 

Schumacher et Webber, le 26 mai à Monaco.

L'Australien Mark Webber (Red Bull) partira en pole position dimanche au Grand Prix de Monaco, 6e manche du Championnat du monde de Formule 1, grâce à son 2e temps des qualifications samedi, car l'Allemand Michael Schumacher(Mercedes) sera pénalisé de 5 places.

Schumacher, cinq fois vainqueur à Monaco et meilleur temps absolu samedi, en 1 min 14 sec 301/1000, a devancé de justesse Webber en toute fin de séance, dans son dernier tour lancé en Q3, alors que l'Australien pensait bien tenir la pole position en ayant amélioré le chrono de Nico Rosberg, dans l'autre Mercedes.

Webber partira quand même en tête de la grille de départ, dimanche à 14h00, et Schumacher à la 6e place, car il sera pénalisé de cinq places sur la grille dimanche suite à son incident de course avec le Brésilien Bruno Senna (Williams-Renault) au GP d'Espagne, le 13 mai.

Derrière Webber et Rosberg, la deuxième ligne sera composée du Britannique Lewis Hamilton (McLaren) et du Français Romain Grosjean (Lotus). Lors des dix dernières éditions du Grand Prix, la victoire a récompensé sept fois le pilote parti de la pole position.

C'est la 69e pole position de la carrière de "Schumi", validée malgré la pénalité infligée en Espagne. Le septuple champion du monde le savait avant le début de ces qualifications et a mis un point d'honneur à terminer quand même en tête de cette séance sur laquelle Sebastian Vettel, dans l'autre Red Bull, a fait l'impasse, ne bouclant aucun tour chronométré.