JEAN DUJARDIN LA STAR DU DÉBUT D’ANNÉE

23/01/2012 22:23

 

Jean Dujardin
DATE DE NAISSANCE : 19/06/1972
LIEU DE VIE : PARIS
VIE MARITALE : MARIÉ
SIGNE ASTRO : GÉMEAUX
SIGNE CHINOIS : RAT
TEMPÉRAMENT : EXCESSIF
LOOK : URBAI

Tout commence à la télévision pour Jean Dujardin. En 1997, il remporte le concours "Graines de Stars" organisé sur M6. Il forme alors un groupe, "Le Carré Blanc", avec ses amis Eric Collado, Bruno Salomone, Emmanuel Joucla et Eric Massot. Le groupe parodie des boys-band de l’époque et sort un titre, "Nous C Nous", qui fait un carton.

Deux ans plus tard, on lui propose d’interpréter Jean dans la minisérie "Un Gars, Une Fille" aux côtés d’une comédienne encore peu connue elle aussi, Alexandra Lamy. Le duo devient le couple Chouchou et Loulou sur Fance 2 mais également un véritable couple à la vie.

Le succès de la série emmène Jean Dujardin vers le cinéma et en 2005, après déjà de nombreux films qui ont marché, le tout nouvel acteur décide de mettre en scène son personnage fétiche, "Brice de Nice". Le film est un véritable plébiscite.

Humoriste certifié, acteur confirmé, Jean Dujardin devient également "OSS 117", une parodie de film d’espionnage, qui, là encore, confirme son succès auprès du public. Il obtient une nomination au César du meilleur acteur en 2007 suite à sa prestation dans le film "OSS 117 : Le Caire, nid d'espions". La suite, "OSS 117 : Rio ne répond plus", est sortie en 2009.

Acteur touchant à tous les registres, il endosse des rôles à contre-emploi dans "Contre-enquête" et "99 francs" dans lesquels il joue respectivement un policier enquêtant sur l'assassinat et le viol de sa jeune fille de 10 ans puis un publicitaire désabusé et dépressif dans l'adaptation du livre de Frédéric Beigbeder, "99 F".

En 2007, il devient producteur et réalisateur avec la série de programmes courts "Palizzi" proposée sur la chaîne 13ème rue avec dans le rôle principal Arsène Mosca. En 2008, il joue aux côtés de Jean-Paul Belmondo auquel il est souvent comparé dans "Un homme et son chien" de Francis Huster.

En 2009, il incarne "Lucky Luke" dans le film du même nom de James Huth, aux côtés d'Alexandra Lamy, Sylvie Testud, Michaël Youn et Daniel Prevost.

En 2010, il incarne Charles Faulque dans "Le Bruit des glaçons" de Bertrand Blier, aux côtés d'Albert Dupontel, Anne Alvaro, Myriam Boyer et Audrey Dana. Il tourne également dans le film de Nicole Garcia, "Un balcon sur la mer" avec notamment Sandrine Kiberlain, Marie-Josée Croze, Michel Aumont et Claudia Cardinale où il joue le rôle de Marc, un homme qui retrouve son amour de jeunesse et mène une enquête lorsqu'elle disparaît. La même année, il apparait dans "Les petits mouchoirs" de Guillaume Canet, dans lequel son rôle, bien que court, ouvre le film.

 

Sujet: JEAN DUJARDIN LA STAR DU DÉBUT D’ANNÉE

Aucun message nʼ a été trouvé.

Nouveau avis