JENIFER
24/09/2012 08:16
LA BIOGRAPHIE DE JENIFER
- ELLE A DITJe n'aime pas me sentir draguée...
Grande révélation de la première Star Academy, Jenifer a su en l'espace d'un album et d'une tournée triomphale, devenir une artiste incontournable de la scène musicale française. Elle su s’imposer sur la scène musicale nationale. Née le 15 novembre 1982 dans un quartier au nom prédestiné, le quartier des musiciens, à Nice. Jenifer arrête les études après avoir redoublé sa seconde, elle se dirigea alors vers une formation de préparatrice de pharmacie.
Jenifer participe à Graine de star, en 1997. Échec... elle retente sa chance sur une autre chaîne en présentant au casting de Star Academy … elle est retenue et remporte la victoire.
Sa vie bascule, et son talent fait le reste, des grands noms de la chanson française comme Marc Lavoine ou Lionel Florence croient en elle dès le départ. Ils participent d’ailleurs à son premier album Jenifer (2002). Dans celui-ci, Jenifer chante J'attends l'amour, bien qu’elle l'ait trouvé avecMaxim Nucci. Ils ont eut un petit garçon né le 5 décembre 2003 prénommé Aaron. Jenifer était d’ailleurs enceinte lorsqu’elle participa à la tournée de Johnny Hallyday en 2003, elle y interprétait un duo Je te promets, avec Johnny. Elle y a été invitée après sa tournée en solo très réussie qui s’est déroulée d'octobre 2002 à mars 2003.
En janvier 2004, son public lui offre la plus belle preuve de confiance en lui décernant le NRJ Music Awards de l’artiste francophone de l'année contre toute attente après celui de la Révélation francophone en 2003. Le public ne s’y est pas trompé … certes Jenifer a été absente de longs mois des médias mais qu’importe, son deuxième album est très attendu.
Il est intitulé Le Passage, et paraît en 2004. La tournée va se faire à guichets fermés, et le DVD Live de son concert se vendra à plus de 100.000 exemplaires. Jenifer prend alors le temps nécessaire pour préparer son troisième album studio qui sort en novembre 2007. Les musiques ont été co-composées avec Maxime Nucci et l’album se hisse d’entrée à la première place des ventes.
Jenifer s’engage dans de nombreuses activités caritatives, elle est en effet, marraine de l’association Namasté, destinée à venir en aide aux enfants du Népal. Avec l’équipe des Enfants de la Terre elle participe aux concerts organisés par Yannick Noah, avec qui on la retrouve en concert lors des tournées des Enfoirés.
Coté vie privé, après sa séparation avec Maxim Nucci, elle vit une histoire avec Pascal obispo, qu'elle a rencontré lors de la tournée des Enfoirés.
Après deux ans d'absence, Jenifer sort un nouveau single en 2010, Je danse composé par Siméo et Chat.
En 2012, on retrouve Jenifer dans l'équipe des coaches de The Voice, la nouvelle émission de TF1. Elle prépare également son cinquième album studio.