JENNIFER GARNER
28/09/2012 08:49
LA BIOGRAPHIE DE JENNIFER GARNER
Actrice américaine, Jennifer Anne Garner est née le 17 avril 1972 à Houston, au Texas. Elle grandit avec son père ingénieur, sa mère professeur d’anglais et ses deux sœurs, à Charleston en Virginie-Occidentale. Après des études de chimie à l’université, et neuf ans de danse classique, Jennifer Garner va s’intéresser au métier d’actrice.
Jennifer Garner s’installe donc à New York où elle travaille comme serveuse dans un restaurant, tout en continuant à chercher des rôles au théâtre ou au cinéma. Elle part ensuite tenter sa chance à Los Angeles. C’est là qu’elle va être repérée par le réalisateur J.J. Abrams, qui lui offre un rôle dans sa série Felicity. Durant le tournage, elle rencontre son futur mari, l’acteur Scott Foleyqui joue le personnage de Noel Crane, et avec qui elle va rester trois ans.
Elle commence donc une carrière sur petit écran en multipliant les apparitions dans des séries télévisées, telles que New York district, Spin city et Le Caméléon. Elle joue également des rôles secondaires au cinéma, pour Woody Allendans le film Harry dans tous ses étatsen 1997 ou encore dans Washington Square d’Agnieszka Holland.
En 2001, J.J. Abrams la contacte à nouveau pour tenir le premier rôle de sa nouvelle série,Alias. Son personnage de Sidney Bristow, un agent secret de la CIA, lui permet de se faire connaître du grand public. Elle remporte les Golden Globes de la Meilleure Actrice de Série Télé en 2002 et multiplie les nominations aux Emmy Awards. Le succès d’Alias ne se cantonne pas seulement aux Etats-Unis, et l’actrice va tourner cinq saisons d'affilée pour le grand bonheur de ses fans. L’amour est également au rendez-vous puisqu’elle vit une histoire d’amour avec son partenaire à l’écran, Michael Vartanqui joue Michael Vaughn.
De plus en plus sollicitée pour jouer dans des grandes productions cinématographiques, Jennifer Garner enchaîne les rôles. Elle devient l’infirmière Sandra dans Pearl Harbor, réalisé par Michael Bayen 2001, aux côtés de Ben Affleck. La jeune femme va rapidement tomber dans les bras de l’ex-fiancé de Jennifer Lopez, qu’elle épouse en juillet 2005 après sa séparation de Michael Vartan. Le couple semble filer le parfait amour, et en décembre de la même année, ils deviendront les heureux parents d’une petite fille qu’ils prénomment Violet Anne.
Entre-temps, les deux stars se retrouvent encore une fois à l’écran dans Daredevil, un film adapté d’un comics Marvel, dans lequel Ben Affleck tient le rôle du justicier aveugle. La même année, Jennifer Garner est à l’affiche d’Arrête-moi si tu peux de Steven Spielbergaux côtés deLeonardo di Caprioet Tom Hanks.
Elle interprète, en 2004, le rôle principal dans 30 ans sinon rien, une comédie de Gary Winick. L’année suivante, elle joue le rôle-titre dans une autre adaptation de Marvel comics,Elektra, signée Rob Bowman.
Maintenant qu’elle est installée dans la grosse machine à produire des films hollywoodienne, Jennifer Garner s’attache à varier ses rôles. Elle joue notamment en 2008 dans Juno, une petite comédie américano-canadienne réalisée par Jason Reitman, qui fait sensation aux oscars avec des nominations dans quatre catégories, dont celles du Meilleur Film, Meilleur Scénario et Meilleur Réalisateur. Elle y interprète le rôle d’une trentenaire choisie par une adolescente enceinte (la talentueuse Ellen Page) pour adopter son futur enfant.
En 2009, Jennifer Garner revient vers la comédie romantique avec Hanté par ses ex. En janvier de la même année, l'actrice donne naissance à sa deuxième fille, Seraphina Rose Elizabeth Affleck.
Fin février 2012, la jeune femme donne naissance à son troisième enfant, un petit garçon.