JENNIFER LAWRENCE

13/01/2013 07:49

La biographie de Jennifer Lawrence

Jennifer Lawrence est une actrice américaine.

Après avoir goûté au plaisir du théâtre dans des pièces qu’elle joue à l’église, la jeune fille décide de devenir actrice. Elle persuade ses parents de partir pour New York où Jennifer va se faire remarquer par un agent.

Elle débute en 2006 dans des téléfilms et diverses séries telles que Cold case, Monk, Medium pour un épisode avant de décrocher son premier grand rôle au cinéma en 2008 dans Loin de la terre bruléegrâce auquel elle remporte le prix Marcello Mastroianni du jeune meilleur acteur au Festival de Venise.


Elle décroche ensuite un rôle récurrent dans la série The Bill Engvall Show pendant deux saisons.

C’est en 2010 que la jeune fille décroche son premier grand rôle principal. Elle joue dans le drame Winter’s bone de Debra Granik grâce auquel elle remporte de nombreux prix d’interprétation et est nommée dans la catégorie de la meilleure actrice aux Oscars.

Elle décroche ensuite un rôle dans Le complexe du castorde Jodie Foster mais les diverses polémiques liées à Mel Gibson font reculer la date de sortie du film.

Si Jennifer Lawrence n’est pas encore connue du grand public, ce sera chose faite à partir de 2011 : elle a en effet décroché le rôle de Mystique dans X-men : Le commencement de Matthew Vaughn. La notoriété n'en finit plus pour la jeune actrice : elle est choisie pour incarner le rôle principal du film Hunger Games en 2012.

En 2013, elle se retrouve de nouveaux dans les petits papiers du cinéma : elle est nommée à l'Oscar de la meilleure actrice pour son rôle dans Hapiness Therapy de David O.Russell.