JESSICA ALBA
29/05/2012 20:40
LA BIOGRAPHIE DE JESSICA ALBA
Jessica Alba, est un actrice née en 1981. Ses premières apparitions sont marquées par les rôles d’enfant qu’elle a interprété dans les séries télévisées Camp Nowhere, en 1993 etles Incroyables pouvoirs d’Alex, un an plus tard. Dès son plus âge, Jessica Alba est attirée par le métier d’actrice. Elle prend d’ailleurs des cours de théâtre à l’âge de 12 ans et un agent signe avec elle seulement 9 mois plus tard. En même temps qu’elle apparaît à la télévision, elle tourne des publicités pour des jeux vidéo, comme Nintendo ou encore J.C. Penney. Mais sa carrière d’actrice ne décolle pas encore.
Elle apparaît tout de même en 1998 dans un épisode de Brooklyn South, où elle joue Melissa Hauer, puis elle enchaîne sur le rôle de Leanne dans deux épisodes de la série culte des années 90 Beverly Hills 90210. Elle décrochera même le rôle de Layla, dans un épisode de la Croisière s’amuse. Ses aptitudes à la natation lui offriront l’opportunité de jouer Maya dans les deux premières saisons des Nouvelles aventures de Flipper le dauphin. Mais ses parents tiennent à ce qu’elle termine le lycée avant de se consacrer entièrement à sa passion. A 16 ans, elle obtient donc son diplôme de fin de lycée et s’inscrit ensuite aux cours de théâtre de l’Atlantic Theater Company. Elle apprend ainsi son futur métier aux côtés de William H.Macy, fondateur du célèbre théâtre et de sa femme Felicity Huffman, Lynette de Desperate Housewives. Toutefois, c’est en 1999 que Hollywood reconnaîtra vraiment son talent, avec des apparitions dans des films pour adolescents, comme College attitude et la main qui tue.
Au début des années 2000, le célèbre réalisateur de Titanic, James Cameron, la choisit parmi 1 200 postulantes pour le premier rôle dans la série Dark Angel qu’il co-écrit. Jusqu’à 2002, elle tient donc le rôle de Max Guevara et est même récompensée en 2001 par une nomination au Golden Globe. Ce rôle lui permet de se lancer dans le cinéma d’action et la comédie. Elle tourne alors dans Honey (2003) et Sin City (2005). En 2005, elle interprète le rôle de Susan Storm, la femme invisible dans le blockbuster les 4 fantastiques (2005), l’interprétation cinématographique des célèbres Comics de Marvel. En 2007, elle reprendra ce même rôle dans la suite intitulée les 4 fantastiques et le surfeur d’argent. Elle apparaît également dans Bleu d’enfer (2005), Charlie, les filles lui disent merci (2007) et The Eye (2008).
Elle apparaît fréquemment dans la rubrique Hot 100 du magazine Maximal et a été élue la femme la plus désirable de l’année 2006 par le site Internet Askmen.
Pour ses talents d’actrices, dans Dark Angel notamment, elle a reçu plusieurs récompenses. En 2001, elle obtient le Teen Choice Award, prix de l’actrice préférée des adolescents (de 12 à 19 ans) et le Saturn Award, prix de la meilleure actrice de télévision pour son personnage. Elle est également nominée pour la Special Achievement Award 2001 de la meilleure révélation de l’année. Cette même année, elle est nominée pour les TV Guide Award 2001 de la meilleure révélation de l'année pour Dark Angel. En 2003, elle reçoit le prix DVD Exclusive Award de la meilleure actrice pour son rôle dans Amour interdit. En 2006, elle obtient le MTV Movie Award de la meilleure performance sexy pour Sin City et est élue en 2007 la femme la plus sexy du monde selon le magazine britannique FHM. Enfin, en 2007 et 2008, elle obtient deux récompenses des Teen Choice Award. Celle de la personnalité féminine la plus sexy en 2007 et celle de la meilleure actrice dans un film d’horreur pour son rôle dans The Eye. Elle a également été nommée pour un prix beaucoup moins glorieux : le Razzie Award de la pire actrice en 2006, pourles 4 fantastiques et Bleu d’enfer.
Souvent confrontée à de nombreuses maladies durant son enfance, son état de santé semble aujourd’hui s’être amélioré et elle parait très heureuse, avec son mari le producteur Cash Warren, qu’elle a rencontré sur le tournage des 4 fantastiques en 2004. Le 7 juin 2008, elle donnait d’ailleurs naissance à une petite fille, Honor Marie Warren, à Los Angeles.
En 2010, on la revoit sur grand écran : elle est à l'affiche de la comédie romantique choraleValentine's day puis et enchaîne avec le thriller The killer inside me de Winterbottom. Elle fait sensation aux côtés de Danny Trejo dans Machete, film dans lequel elle incarne la sexy Sartana, un flic au service de l'immigration. Elle rejoint ensuite la comédie Mon beau-père et nous avecRobert de Niro et Ben Stiller. Fidèle à Robert Rodriguez, elle retrouve à nouveau le cinéaste pour tourner dans Spy Kids 4.