JESSICA BIEL
30/06/2012 15:20
LA BIOGRAPHIE DE JESSICA BIEL
Jessica Biel est née le 03 mars 1982 dans le Minnesota. Elle a passé son enfance dans différents endroits du pays du Connecticut au Colorado. Enfant Jessica Biel aspirait à la célébrité. En 1994, elle commence une carrière de mannequin pour des publicités.
Très jeune, Aaron Spelling le célèbre producteur hollywoodien la remarque et l’engage, elle entame une carrière de comédienne. En 1996 elle joue le rôle de Mary Camdem, dans la série 7 à la maison. Elle va tenir ce rôle jusqu’en 2002.
Elle va être récompensée par le Young Artist Award 1998 du meilleur jeune second rôle féminin pour L’or de la vie.
En 2000, elle décroche son diplôme du lycée français de Los Angeles. D’ailleurs, elle parle couramment le français.
Elle se détache du personnage de Mary Camdem, trop lisse, en figurant dans le film Les lois de l’attraction de Roger Avary, qui la révèle au public. Elle y joue aux côtés de James Van Der Beeket d'Ian Somerhalder.
Elle enchaîne dans le très gore Massacre à la tronçonneuse en 2003, succès critique qui lui vaut le Saturn Award de la meilleure actrice en 2004.
La même année, elle est nominée au MTV Movie Award 2004 de la meilleure révélation féminine de l'année.
Le film Blade Trinity, avec Wesley Snipes et Dominic Purcellsorti la même année, sans grand succès, va plomber sa cote de popularité mais le film Rencontres à Elisabethtown (2005), va la remettre sur la voie du succès. Elle partage l’affiche avec Orlando Bloom et Kirsten Dunst entre autres.
En 2006 elle joue dans L'illusionniste avec Edward Norton.
En 2007, elle quitte Chris Evans avec qui elle avait vécu quatre ans, et partagé quelques films, pour le chanteur de R’n’B Justin Timberlake. Mais en mars 2011, ils se séparent.
En 2008, elle joue dans Nailed où elle incarne le rôle d’une jeune femme, une réceptionniste, blessée à la tête par un clou. La jeune femme décide de partir à Washington militer pour ses droits d'assurée. Elle y fait la rencontre un député opportuniste qui va monter son cas en épingle et en faire une affaire publique dans le but d’asseoir sa légitimité politique.
On la voit ensuite tenir le haut de l'affiche de Un mariage de rêve, qui se situe dans les années 30. Elle est ensuite le personnage féminin autour des quatre mecs de L'agence tous risques. En 2011, elle rejoint le casting du reboot de Total Recall. Après quelques mois de séparation avec Justin Timberlake, le couple se remet ensemble et fin décembre 2011, ils annoncent leurs fiançailles