KEIRA KNIGHTLEY
02/12/2012 07:03
La biographie de Keira Knightley
Née le 26 Mars 1985 à Teddington (Londres), Keira Knightley est une actrice britannique. Elle commence sa carrière à la télévision à l’âge de 6 ans dans le téléfilm Royal Celebration, joue dans quelques spots publicitaires et dans des séries comme Princess of thieves et Oliver Twist.
En 1999, elle obtient un rôle dans Star wars : épisode 1 - La Menace fantôme où elle joue sur sa ressemblance avec Natalie Portman. Deux ans plus tard, on peut la voir dans le thriller The Hole. Jeune comédienne prometteuse, Keira Knightley obtient le London Critics Circle Awards du meilleur espoir de l’année pour son interprétation dans la comédie Joue-là comme Beckham (2002) qui est son véritable premier grand rôle.
L’année 2003 marque un tournant dans sa carrière : elle obtient l’un des rôles principaux dans Pirates des Caraïbes, la malédiction du Black Pearl avec Johnny Depp et Geoffrey Rush ainsi que dans les deux autres volets. Artiste éclectique, elle multiplie les genres : on la voit dans la comédie romantique Love actually (2003) de Richard Curtis, dans le film d’époque Le Roi Arthur (2004) et dans le thriller Domino.
Sa rencontre avec le réalisateur britannique Joe Wright sur Orgueil et préjugés (2006), dans lequel elle avait le rôle principal, est déterminante. Elle est citée à l’Oscar et au Golden Globe. Elle retrouve le cinéaste dans Reviens-moi, film adapté du best seller Expiation et pour le spot publicitaire de Coco Mademoiselle de Chanel.
En 2008, elle est à l’affiche de The Edge of Love de John Mayburydont le script a été écrit par sa mère Sharman Macdonald et où elle donne la réplique à Sienna Miller. On la voit aussi dans Soiede François Girard, adaptation du best seller d’ Alessandro Baricco.
L'actrice britannique multiplie les projets : elle est au casting de Never let me got auprès d'Andrew Garfield et Carey Mulligan. Elle partage ensuite l'affiche de Last night avec Guillaume Canet, Sam Worthington et Eva Mendes en 2011. Année sombre puisqu'elle joue ensuite dans un autre drame de David Cronenberg, A dangerous method.
Début 2011, le père de l'actrice annonce que Keira Knightley s'est séparée de Rupert Friend, son compagnon depuis 5 ans.