KRISTEN STEWART

29/05/2012 14:08

 

LA BIOGRAPHIE DE KRISTEN STEWART


Fille de John Stewart, producteur télé de la chaîne Fox, Kristen Stewart, fait partie de la génération des jeunes acteurs qui constituent la relève du cinéma américain. Née le 9 avril 1990 en Californie, elle révèle ses talents d’actrice lors d’un spectacle d’école à l’occasion des fêtes de Noël. A cette occasion elle est remarquée par un agent.


Kristen Stewart apparaît ainsi pour la première fois à l’âge de neuf ans, dans un téléfilm de Disney Channel The Thirteen Year.

C’est en 2001, dans le film Safety of object de Rose Troche qu’on la voit pour la première fois au grand écran. Elle partage l’affiche avec Glenn Close et Dermot Mulroney, tenant le rôle d’une petite fille plutôt garçon manqué.


Kristen Stewart explose l’écran dans son interprétation de la fille de Jodie Foster dans Panic Room de David Fincher. Ce rôle était dans un premier temps destiné à la jeune actrice Hayden Panettière. La même année, son nom figure aussi aux côtés de ceux de Sharon Stone et Dennis Quaid au générique du film de Mike FiggisLa Gorge du diable

En 2003, Kristen Stewart retrouve Dermot Mulroney pour L’Autre rive de David Gordon Green. Dans le même long-métrage on retrouve aussi les jeunes acteurs Josh Lucas et Jamie Bell.

En parallèle elle prend part au film Les Petits Braqueurs de Bart Freundlich avant de faire partie de l’équipe composée de Josh HutchersonJonah BoboDax Sheppard et Tim Robbins pour le fantastique Zathura : Une aventure spatiale, de John Favreau.


La même année, dans la peau d’une jeune lycéenne violée, Kristen Stuart réalise une grande performance dramatique, le téléfilm Speak de la réalisatrice Jessica Sharzer est d’ailleurs très bien accueilli au Festival de Sundance en 2004.

En 2005, la jeune Kristen est à l’affiche de In the land of women de Jonathan Kasdan, en compagnie de Meg RyanAdam Brody et Dustin Milligan.

Elle joue cette même année dans Fierce People de Griffin Dunne, aux côtés de Diane Lane. Film présenté au Festival de Tribeca de 2005.

En 2006, elle est choisie par les frères Pang pour être la star de leur film Les Messagers.

L’année d’après, en 2007, c’est Sean Penn qui fait appel à elle pour incarner le personnage de Tracy (Une chanteuse adolescente amoureuse) dans son film Into the wild. Elle le retrouve en 2008, mais cette fois ci en tant qu’acteur, aux côtés de Bruce Willis et Robert de Niro pour What just happened ?


Après un rôle dans Jumper avec Samuel L. Jackson et Hayden Christensen en 2008, Kristen Stewart est en 2009 à l’affiche de la saga Twilight racontant une histoire d’amour entre une jeune fille et un vampire incarné par Robert Pattinson. La saga se décline en cinq films : Fascination,TentationHésitationRévélation (en deux parties).

Pour changer de style après la bluette Twilight, Kristen tourne Welcome to the Rileys dans lequel elle joue une prostituée et tient le rôle de la célèbre chanteuse Joan Jett dans The Runaways. En 2011, elle est choisie pour incarner Blanche-Neige dans le film Snow White and the Huntsmanaux côtés de Charlize Theron.