LA NOUVELLE JAMES BOND GIRL EST FRANÇAISE

23/05/2012 20:30

bérénice marlohe james bond girl

 

Bérénice Marlohe : qui est vraiment la nouvelle James Bond Girl ?

Silhouette de rêve, longue chevelure, sourire ravageur… Bérénice Marlohe a tous les atouts pour rejoindre le panthéon des James Bond Girls, et pourtant, elle était presque inconnue il y a encore quelques mois ! Qui est cette jeune actrice française qui vole la vedette aux stars américaines ?


La première bande annonce du nouveau volet de James Bond, Skyfall, vient juste d’être dévoilée, et la nouvelle James Bond Girl enflamme déjà Internet. Et si le nom de Bérénice Marlohe est aujourd’hui sur toutes les lèvres, suite à un passage remarqué sur le tapis rouge du Festival de Cannes, personne ne la connaissait il y a encore quelques mois.

 

La carrière de Bérénice Marlohe a commencé sur le petit écran : la jeune femme rêve de devenir une grande actrice, et enchaîne les petits rôles dans des séries françaises : Père et Maire, Femmes de loi… On est loin du glamour et des paillettes d’Hollywood, mais pas question de renoncer à son rêve : lorsqu’elle apprend que Sam Mendes est à la recherche d’une nouvelle partenaire pour Daniel Craig, Bérénice Marlohe en est sûre : elle tient sa chance !

 

Et pour participer à ce fameux casting, son sésame pour la cour des grands, Bérénice Marlohe réalise un véritable travail de détective ! A force de recherches, elle parvient à trouver les coordonnées de la directrice de casting, et à la convaincre de lui donner sa chance. Heureusement pour elle, la jeune actrice est parfaitement bilingue, ce qui joue en sa faveur. Mais ne devient pas James Bond Girl qui veut : après un premier casting, Bérénice Marlohe doit faire ses preuves face au réalisateur Sam Mendes, puis face à Daniel Craig lui-même avant d’être – enfin – désignée pour être la nouvelle it-girl de l’agent 007.

 

Depuis, la chance sourit à Bérénice Marlohe, qui confie sans complexes être « consciente que James Bond constitue un fabuleux tremplin », qui lui a permis d’engager un « super-agent » et recevoir « beaucoup de super scénarios ». Il y a quelques semaines, la belle a notamment été choisie pour devenir l’égérie des bijoux Swarovski. Mais malgré tout, elle souhaite garder les pieds sur terre : « Le succès est venu après huit ans de galère et de cours de comédie. J'ai trop ramé pour prendre la grosse tête ».

 

Bérénice Marlohe va donc succéder à des James Bond Girls emblématiques comme Ursula Andress, Halle Berry, ou encore  Eva Green, une autre frenchie qui a vu sa carrière décoller depuis son rôle de James Bond Girl dans Casino Royale en 2006.



Po