LAURA FLESSEL DEVANT TONY PARKER

16/05/2012 10:55

 

JO : Tony Parker perd face à Laura Flessel
 

Laura Flessel a été désignée pour porter haut les couleurs de la France aux Jeux Olympiques.

Ils n'étaient plus que deux en lice pour ce titre honorifique et le Comité national olympique et sportif français a finalement tranché.

Plutôt que la superstar américaine Tony Parker, c'est l'escrimeuse et maman Laura Flessel qui a été choisie comme capitaine des Bleus à Londres cet été.

Un choix symbolique de la part du comité qui met en vedette l'escrime, un sport de tradition française beaucoup mois médiatique et pratiqué que le basket, sport roi aux USA.

Pour la gloire du sport français, cela aurait quand même été plus avantageux d'avoir un Tony Parker au sommet de sa forme pour porter le drapeau tricolore aux JO, devant les télés du monde entier.

Fort d'une carrière incroyable dans un sport beaucoup plus compétitif que l'escrime, le triple champion NBA méritait un tel honneur mais a peut-être payé son côté bling-bling, éloigné des valeurs traditionnelles de l'olympisme.

A 40 ans, Laura Flessel, dit la Guêpe, entre malgré tout dans l'histoire du sport français en devenant la troisième femme porte-drapeau des JO après Christine Caron en 1968 et Marie-José Pérec en 1996.