LE DÉCÈS D'UN PRÉCURSEUR ( JEAN-LUC DELARUE )

24/08/2012 17:10

 

 

Atteint d'un cancer, l'animateur vedette de France 2 Jean-Luc Delarue est décédé dans la nuit de jeudi à vendredi.

AFP/Thomas Samson
AFP/Thomas Samson

 

 

 

 

 

 

 

L'animateur Jean-Luc Delarue est décédé cette nuit à l'âge de 48 ans, a-t-on appris vendredi auprès de sa maison de production Réservoir Prod. Atteint depuis des mois d'un cancer à l'estomac et du péritoine, l'ancien présentateur de « Toute une histoire » a finalement succombé à l'hôpital. Jean-Luc Delarue avait annoncé en décembre 2011 être frappé par un cancer de l'estomac.

Sa société de production, Réservoir Prod, a confirmé le décès de son patron-fondateur, révélé par le site internet de Jean-Marc Morandini. « Selon son souhait, il sera enterré dans la plus stricte intimité et sa famille demande de bien vouloir respecter son chagrin et son intimité », a déclaré l'un des responsables de Réservoir Prod.

 
 

Animateur talentueux à la télévision et à la radio pendant 25 ans, Jean-Luc Delarue avait fait ses débuts sur TV6, ancêtre de M6, en 1986, avant de rejoindre Europe 1 (Top 50 et matinales) puis Canal+ où il s'est révélé avec « La Grande Famille » (1991-94). En 1994, il rejoint France 2 et devient une star du petit écran avec « Ca se discute ».

Il avait aussi défrayé la chronique après son arrestation en 2010 pour trafic de drogue. Il avait alors confié ses addictions, notamment à la cocaïne.

Soigné en cure, il s'était même lancé dans une tournée de prévention anti-drogue auprès des jeunes. Reprenant du poil de la bête, il avait maintes fois déclaré publiquement son amour à sa compagne, Anissa Khel.