LES GERARDS 2012
16/05/2012 11:00
Gérard 2012 : Jean Dujardin descendu de son piédestal !
© Paris Première
La cérémonie des Gérard du cinéma s'est déroulée le lundi 14 mai et nos chers acteurs français se sont bien fait moucher. Les vainqueurs sont ...
Lundi 14 mai, la cérémonie des Gérard du cinéma était diffusée sur Paris Première en direct du Théâtre du Châtelet.
Cette cérémonie bien animée, a une nouvelle fois rendu hommage à la crème de la crème du cinéma français, nommée dans des catégories toujours aussi délirantes.
Deux jours avant le Festival de Cannes, les heureux élus comme Jean Reno,Jean Dujardin ou encore Kad Merad ont reçu leurs parpaings par l'Académie des Gérard.
Ca ne fait pas de mal, surtout après la portée aux nues de l'acteur de The Artist, oscarisé cette année.
Mais, sans plus attendre, voici les gagnants des Gérard 2012 :
La Guerre des boutons de Yann Samuell et La Nouvelle guerre des boutons de Christophe Barratie pour le "Gérard du film".
Anna Mouglalis dans Chez Gino pour le "Gérard de l’acteur qui ferait bien d’arrêter de se la jouer et d’apprendre à jouer tout court".
Intouchables avec François Cluzet et Omar Sy pour le "Gérard du film avec des malades, des handicapés, des béquilles, des brancards, des fauteuils roulants, de l’Actifed, du Voltarène, du Primpéran, des bilans sanguins, des feuilles de remboursement, des courbes de température et des plateaux repas avec de la macédoine tiède. Et un petit suisse".
Monsieur papa avec Kad Merad pour le "Gérard du film tellement riche en sucre, en miel et en guimauve que si t'as le malheur d'avoir pris du pop-corn, t'es sûr de dégueuler dans le seau".
Jean-Paul Rouve dans Poupoupidou pour le "Gérard de l’ancien Robins des bois qui devrait arrêter, maintenant. Ou à la limite reformer les Robins des bois. Mais loin. A Sherwood, par exemple".
Beur sur la ville avec Booder pour le "Girard di film halal".
Jean Dujardin dans The Artist pour le "Gérard de l'acteur, on espère que tu l'aimes bien, parce que t'es parti pour voir sa gueule partout pendant les trente prochaines années".
Pierre Arditi dans LCL pour le "Gérard du rôle de sa vie".
Hollywoo avec Florence Foresti et Jamel Debbouze pour le "Jérar du film tro golri :))) ROTFLOL !!!!!! XDDDD !!!!!!!!!! fo tro k jaille le voir av les soss, pke jkiff tro c jore de film c tro bi1 !!! MDRRRRR ma louloutte jte kiff kissoukissou !!!"
Jean Reno pour le "Gérard du désespoir masculin" dans Comme un chef
Judith Godrèche pour le "Gérard du désespoir féminin" dans Low cost
Jean-Pierre Bacri dans Avant l’aube pour le "Gérard de l'acteur culte qui tournait dans des bons films. Et puis, un jour visiblement, ça l'a fait chier".
Le Moine avec Vincent Cassel pour le "Gérard du film en costumes qui s’est pris une veste".
Tous Coupable de Mathieu Kassovitz, avec Mathieu Kassovitz pour le "Gérard du film qui n’existe pas encore".
Fred Testot pour le "Gérard du membre de duo qui l’a dans le cul".