LES JEUNES DÉBARQUENT AU STADE TOULOUSAIN

20/07/2012 16:24

 

Si Toulouse a été plutôt discret sur le marché des transferts par rapport à l'an dernier (McAlister, Matanavou ou encore Steenkamp), le champion de France a réussi un joli coup. 

 

En effet, en chipant Gaël Fickou au Rugby Club toulonnais, le Stade Toulousain a recruté celui qui est considéré comme un futur trois quart centre de très grand talent. D'ailleurs, selon Jean-Michel Rancoule, l'homme chargé du recrutement à Toulouse, Gaël Fickou pourrait bien être le futur Yannick Jauzion. C'est ce qu'il a expliqué à l'équipe.fr. Extraits : « Gaël Fickou affiche déjà beaucoup de maturité en tant qu'homme, sinon je ne vous aurais pas dit qu'on compte sur lui pour remplacer Jauzion. Le joueur doit encore travailler, mais l'homme est impressionnant. Je l'ai découvert en début de saison dernière, chez les - 18 ans. Après, tout s'est vite enchaîné. Nous avions d'autres pistes mais il s'est imposé. J'ai convaincu tout le monde, à commencer par le président et le staff est ravi de l'avoir. Pour Antoine Guillamon, cela fait plus longtemps que je l'observe. Depuis un match des -19 ans face aux Springboks, à Biarritz. Il avait un potentiel physique hors normes pour son âge. Même face aux Boks, il était présent à l'impact. Après, je l'ai souvent supervisé et j'ai vu qu'il avait une très bonne gestuelle pour son gabarit. Maintenant, il doit passer un cap mental pour réussir. »

 

Alors que le président de Lyon, Yvan Patet, avait déclaré qu'il souhaitait garder Antoine Guillamon la saison prochaine alors que le joueur avait un accord verbal pour quitter le club suite à la relégation en Pro D2, le Stade Toulousain a finalement trouver un accord pour le transfert du pilier (20 ans). « Nous avons trouvé un accord financier avec Toulouse. Nous avons donc libéré Antoine de son contrat (un an) pour cette nouvelle saison.» a déclaré Yvan Patet à l'équipe.fr. Avec l'arrivée d'Antoine Guillamon, Toulouse boucle son recrutement.