LES RÉACTIONS APRES LE MATCH : MONTPELLIER / CASTRES

27/05/2012 07:34

 

les réactions apres le match : MONTPELLIER / CASTRES
Laurent Labit (entraîneur de Castres) : «Mon sentiment ce soir c'est beaucoup de fierté et une grande satisfaction car cela faisait un an qu'on attendait ça et qu'on a beaucoup travaillé pour un tel résultat. On a voulu revenir parmi les grands et maintenant on est même parmi les quatre. L'ensemble du groupe a travaillé toute la saison pour arriver là où on est. Ce soir (vendredi), on a franchi le col d'Aspin mais face à Toulouse, on sait qu'il nous faudra franchir le Tourmalet.»

Romain Teulet (arrière de Castres) : «L'objectif du début de saison était de faire aussi bien que la saison dernière, c'est-à-dire se qualifier pour les barrages. Après, c'est d'aller le plus loin possible. On vient d'effacer nos deux dernières défaites en barrages où on n'avait pas montré notre vrai visage. C'est le résultat de trois ans de travail. Cela fait 11 ans que le club n'avait pas connu de demi-finale. On ne fait pas partie des équipes les plus médiatisées mais on a de vraies valeurs. On a fait quelque chose de très grand ce soir. On va essayer de bien récupérer avant d'affronter l'ogre toulousain.»
 

Didier Bès (entraîneur de Montpellier) : « On n'a pas été forcément dominé mais Castres a fait des choses propres, avec discipline. Ils n'ont pas fait de grandes envolées. Il y a eu de la précipitation et des approximations de notre côté et, face à une équipe qui enfile des points c'est très difficile de lutter. Ils ont pris le score, on s'est découvert pour essayer de recoller. Ce qui est regrettable c'est qu'on avait les moyens, la place de passer mais il ne fallait pas prendre de points sur des fautes bêtes. »
 

 

François Trinh-Duc (demi d'ouverture de Montpellier) : «On n'a pas complètement loupé notre match mais on a fait trop de fautes. Nous n'avons pas réussi à conserver le ballon. On a trop joué dans notre camp, donné trop de points à l'adversaire. Cela nous est arrivés souvent de faire de mauvaises entames, mais chaque fois on est revenu. Cette fois, nous n'y sommes pas parvenus même si on n'a rien lâché.»

Thierry Lacrampe
 (demi de mêlée de Castres ): «Je remercie mes équipiers de ne pas avoir pris de points pendant mon carton jaune (dès la 6e minute pour antijeu, ndlr). J'ai essayé de me racheter de ce carton. Notre victoire est méritée. On attendait cette qualification depuis très longtemps, c'est une juste récompense pour le club, les dirigeants et les supporteurs. On a laissé un peu de plumes mais ce n'était pas un match avec beaucoup de rythme. Rencontrer Toulouse sur sa pelouse, cela va être un défi énorme. Eux, ils n'ont pas joué depuis de deux semaines, on ne sait pas si ce sera un avantage ou un inconvénient pour nous. Il nous reste un match avant d'aller à Paris. On va tout donner même s'il faut laisser des plumes pour atteindre le Stade de France. On va tout faire pour.
»