MOSCATO A GAILLAC
30/10/2012 21:55
Il reviendra le 25 novembre, à la mémoire de son copain Alain Julien, décédé il y a quelques mois. Vincent Moscato, le soir de son spectacle destiné à aider l'UAG Rugby, avait formulé le vœu que la buvette du stade Laborie, où Alain Julien aimait boire un café avant la rencontre dominicale, portât son nom.
Le Grand État-major du club rouge et noir n'a pas tardé à l'exaucer. L'inauguration de la buvette «Chez Jules» aura donc lieu en présence de la star des ondes et de l'écran, mais surtout de l'ami fidèle à sa jeunesse et à ses convictions.
Un grand moment d'amitié
Max Gramaglia et la commission des partenaires ont prévu une réception charcutofromagère trapue avec du Gaillac et du Cantal, clin d'œil au frometon dont Vincent Fouchtra, l'homme qui murmurait à l'oreille des Salers, est «l'homme-sandwich» sur les chaînes TV. Les partenaires statutaires représentant le houblon (Philippe Raymond) et les cépages (Tranier, Barreau, Crayssac, David, Sarrabelle…) seront là avec les cubis et les octanes. Les corps constitués seront représentés par Marie-Claude Dreuilhe et Jean-François Baulès, venu de Técou malgré le décalage horaire.
Un grand moment d'amitié «chez Jules», autour du souvenir. «Sa dernière demeure sera notre mémoire» écrivait Elsa Morante à, propos d'un ami disparu. Vincent Moscato, lui, n'a jamais oublié.