NELSON DÉLICAT

06/08/2012 10:14

 



Conscient que ses mots étaient inappropriés en ce moment si spécial pour l'athlète,

il a tenu à s'excuser, comme le rapporte TVMag : "Si cela a pu paraître déplacé, je le regrette.

Ophélie-Cyrielle est une jeune fille que j'aime beaucoup et je crois savoir qu'elle

me le rend bien. J'ai estimé qu'elle devait penser à sa maman à ce moment-là,

c'était pour ma part une question pleine de coeur", allez, c'est pardonné,

Nelson. It is okay, Nelson. Das ist gut, Nelson...Il est sympa, ce Nelson Monfort...

Toujours le sourire et le mot rigolo, même si parfois, son tempérament

lui fait commettre des boulettes qui ne passent pas inaperçues.

La dernière en date, c'est au pied du bassin olympique de Londres

qu'elle a eu lieu, provoquant l'ire des téléspectateurs, des Twittos,

de la Fédération Française et de France Télévisions. Pour mémoire,

le journaliste sportif polyglotte avait félicité une des quatre nageuses

du relais hexagonal avec des mots... comment dire ? Oui, un peu

maladroits. En effet, avant de dire bravo à Ophélie-Cyrielle Etienne,

Nelson avait tenu à lui rappeler le décès de sa maman, alors qu'elle

venait de remporter avec ses amies la médaille de bronze aux Jeux

olympiques de Londres, à l'issue du relais 4 x 200 mètres féminin :

"Vous avez souffert il y a un peu plus d'un an d'un deuil familial.

J'imagine à qui vous souhaitez dédier cette médaille, ce soir." 

Et hop, une volée de bois vert en retour et une sérieuse enguirlandade

de tous bords pour son manque de délicatesse.