RHONA MITRA
08/12/2012 07:56La biographie de Rhona MITRA
Après s’être fait renvoyer d’une école catholique pour mauvaise conduite, Rhona Mitra suit des études d’art dramatique à Londres au sein de l’établissement créé par l’actrice britannique Dame Judi Dench. Débutant sur les planches, elle commence à se faire connaître par ses apparitions sur le petit écran où elle anime une émission musicale.
En 1997, elle fait sa première apparition dans le film Croupier de Mike Hodges, inédit en France. A la même période, l’univers des jeux vidéo fait appel à elle : son physique et sa voix sont sollicités pour matérialiser Lara Croft sur les plateformes de jeux pour la saga Tomb Raider.
Dès lors plusieurs réalisateurs la sollicitent pour tourner dans des films d’action comme Beowulf(1999) et Get Carter (2001), Highwaymen : la poursuite infernale (2004) et Shooter tireur d'élite(2007). Alternant les petits rôles au cinéma, elle se fait aussi remarquer par ses participations aux séries télévisées comme The Practice, Boston Justice ou encore Nip/Tuck.
Sa plastique parfaite lui permet également de décrocher des rôles de bimbo dans les films comme Ali G (2002), de Mark Mylod et Fashion victime (2002), d'Andy Tennant. Elle a la chance de donner la réplique à de grands acteurs hollywoodiens comme Kevin Spacey dans La Vie de David Gale (2003), d’Alan Parker et Jim Carrey dans Le Nombre 23 (2007), de Joel Schumacher.
En 2008, elle tient enfin le haut de l’affiche du thriller horrifique Doomsday, avant de se trouver aux prises avec des loups-garous dans Skinwalkers. Elle retrouve d'ailleurs les loups-garous en tenant le haut de l'affiche de Underworld 3.