TEST CODE DE LA ROUTE N°2

29/05/2012 13:26

Image support question

 

1./ Dans les tunnels les dispositifs à diodes bleues servent à:

A)   éclairer le tunnel

B)   délimiter les distances de sécurité

C)   annoncer une issue de secours

D)   annoncer une niche de sécurité

 

Image support question

 

2./ L’assurance responsabilité civile couvre les dégâts d’un véhicule volé:

A)   oui

B)   non

 

Image support question

 

3./ La rue est à sens unique:

A)   oui

B)   non

 

Image support question

 

4./ Avant de prendre le volant, pour éviter une baisse de vigilance, il faut:

A)   partir reposé

B)   ne pas partir à jeun

C)   prendre un repas copieux avant le départ

D)   éviter de partir après une journée de travail

 

Image support question

 

5./ En abordant ce virage:

A)   je ralentis

B)   je klaxonne

C)   j’accélère

D)   je serre à droite

 

Image support question

 

6./ Dans cette voie ce véhicule peut circuler à:

A)   40 km/h

B)   50 km/h

C)   60 km/h

D)   70 km/h

 

Image support question

 

7./ Je suis le dernier de la file, j’allume les feux de détresse:

A)   oui

B)   non

 

Image support question

 

 

8./ Je me sens fatigué:

A)   j’accélère pour arriver plus vite

B)   je circule moins vite, c’est plus prudent

C)   je m’arrête pour me reposer

 

Image support question

 

9./ Ce panneau annonce un dénivelé de:

A)   5 mètres tous les 10 mètres

B)   5 mètres tous les 100 mètres

C)   5 mètres tous les 1000 mètres

 

Image support question

 

 

10./ Cette jeune cycliste peut circuler sur la piste cyclable:

A)   oui

B)   non

sur le trottoir:

C)   oui

D)   non

 

 

 

 

 

 

 

 

Réponses : 

1./ B

2./ B

3./ A

4./ ABD

5./ ABD

6./ ABC

7./ A

8./ C

9./ B

10./ AC