TONY PARKER JUSQU'EN 2016

23/08/2012 09:24

 

Tony Parker veut finir sa carrière en équipe de France aux jeux Olympiques de Rio en 2016 et s'est prononcé pour que Vincent Collet reste à la tête des Bleus, lors d'une conférence de presse vendredi deux jours après l'élimnation en quarts de finale des Jeux de Londres.

Tony Parker veut finir sa carrière en équipe de France aux jeux Olympiques de Rio en 2016 et s'est prononcé pour que Vincent Collet reste à la tête des Bleus, lors d'une conférence de presse vendredi deux jours après l'élimnation en quarts de finale des Jeux de Londres.

Tony Parker veut finir sa carrière en équipe de France aux jeux Olympiques de Rio en 2016 et s'est prononcé pour que Vincent Collet reste à la tête des Bleus, lors d'une conférence de presse vendredi deux jours après l'élimnation en quarts de finale des Jeux de Londres.

"Je suis motivé pour repartir sur un cycle de quatre ans. J'ai toujours dit que Rio ce serait ma dernière compétition avec l'équipe de France et j'espère terminer en beauté là-bas", a déclaré la star des Bleus.

Revenant sur la défaite face à l'Espagne (66-59), mercredi, Parker a déclaré: "c'est clair que c'est très frustrant parce qu'on était tellement près. Mais on a encore une marge de progression. Je suis persuadé que notre heure viendra."

"Sur les trois, quatre prochaines années, il y a de belles choses à faire. L'état d'esprit est trop bien dans cette équipe. Dès le lendemain (du revers contre l'Espagne), on parlait déjà de l'année prochaine (Euro-2013 en Slovénie). Je continuerai à avoir cette flamme pour jouer en équipe de France et essayer de gagner un titre avant la fin de ma carrière", a ajouté Parker, 30 ans,

Concernant le sélectionneur Vincent Collet, en fin de contrat, le triple champion NBA a assuré qu'il était "l'homme de la situation". "On en a parlé avec l'équipe et on veut tous que Vincent continue", a-t-il dit.

Pour Parker, le manque de préparation, dû aux blessures et aux problèmes de contrat, a empêché les Bleus d'aller plus loin. Opéré de l'oeil gauche le 17 juin après avoir été la victime collatérale d'une bagarre en boîte de nuit à New York, "TP" n'était lui non plus pas dans une forme optimale.

"Mais je ne me cherche pas d'excuses. Je suis le leader de cette équipe et mes coéquipiers comptent sur moi pour mettre les tirs en fin de match et je ne les ai pas mis. J'assume et je continuerai à travailler dur et je peux vous promettre que je ne sortirai pas en boîte de nuit avant le Championnat d'Europe", a-t-il conclu sur un sourire.

Click here to find out more!